Hello !

Ce vendredi 14 octobre 2022, Hackstub déménage à la Semencerie : 10 ans après sa fondation, l’asso du DIY numérique de Strasbourg s’installe au 42 rue du ban de la roche ! Comme tous les vendredis (ou presque ! Checkez bien notre agenda) à partir de 19h, les habitué’e’s et les curieu’x’ses y seront invité’e’s à se rencontrer autour d’une auberge espagnole (partage ce que tu veux, à boire ou à manger), avec ou sans alcool, dans la cantine de la Semencerie.

Le hackerspace à proprement parler (l’atelier collectif, avec matos à disposition) n’est pas encore installé. Ça viendra dans les prochaines semaines… En attendant, la Semencerie nous accueille dans ses espaces communs. L’enthousiasme de s’y installer est réciproque : on a très hâte de voir ce que pourra donner notre présence dans ce lieu. Car la Semencerie, c’est un espace plein de merveilles, habité par des artistes géniales et géniaux.

Alors pour nous y rejoindre, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, la charte de Hackstub, qui reste évidemment d’actualité, mais aussi celle de la Semencerie (à consulter et signer sur place). Globalement, tout est affaire de respect : des gens, des espaces, du matériel… À ces conditions, chaque personne qui le souhaite sera la bienvenue et, à l’inverse : on refuse tout comportement abusif. La base, c’est évidemment le consentement et, contrairement à l’adage à la con : qui ne dit mot ne consent pas !

Puisque la résistance est d’abord une affaire de solidarité : partageons nos savoirs-faire pirates !

Hackstub