Accueil

Hackstub est un hackerspace associatif strasbourgeois qui sensibilise le public local à la culture et l'informatique Libre, et mène un travail d'éducation populaire dans une perspective critique et émancipatrice des technologies, à travers des animations telles que des ateliers, des conférences, des projections, de l'autoformation, etc. L'association a notamment connu deux temps forts dans l'organisation d'Avenirs d'Internet(s) en 2016 et des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre en 2018.

Le hackerspace est actuellement en résidence à La Semencerie au 42 rue du ban de la roche à Strasbourg et est ouvert (presque) tous les vendredis soir.
L'accès au hackerspace et la participation aux activités proposées sont soumis.e.s au respect d'une charte, adressée tant aux usager.ère.s qu'aux membres de l'association. Merci d'en prendre connaissance avant de vous y présenter !

Hackstub anime des formats d'éducation populaire, des formations et des permanences dans le domaine de l'informatique, dont vous pouvez retrouver l'ensemble des propositions sur la page prestations.

News

À Venir

Edito